Assemblée citoyenne et votation

Dans le cadre de la campagne lancée par la France insoumise de votation sur  le nucléaire et la transition énergétique, le groupe d’action de Bar sur Aube organise
une assemblée citoyenne
le jeudi 15 mars de 18 heures 30 à 21 heures 30
à la salle 1 de l’espace Davot, à Bar sur Aube.
Un bureau de vote sera organisé pour pouvoir participer à la votation.
Les débats seront animés par Jacques Leray, militant du CEDRA (Comité contre l’enfouissement des déchets radioactifs) : les derniers événements à Bure montrent à quel point il est pertinent de continuer à se  mobiliser sur ces questions.
La question posée : « Etes-vous favorable à la sortie du nucléaire ? » est faussement naïve. Elle a pour objectif de remettre au coeur du débat une question dont le lobby nucléaire nous assène depuis trop longtemps qu’il n’y a pas de réponse en dehors de la sienne… Or de la même manière qu’il y a une alternative au libéralisme économique, d’autres choix sont possibles pour assurer demain une énergie sûre, raisonnée et soucieuse de l’environnement.
Car, contrairement au gouvernement actuel qui s’assoit sur la loi de transition de 2005 en repoussant au-delà de 2025 la réduction à 50% de nucléaire dans le mix énergétique, nous pensons qu’il existe des solutions, et que chaque centime et chaque minute perdus à s’obstiner dans l’énergie nucléaire sont du temps et de l’argent perdu pour une recherche qui permette de mettre en place des solutions viables, et une réelle transition énergétique.
 
Il faut donc que nous soyons nombreux-ses à participer à cette votation, pour affirmer notre volonté de reprendre en main notre destin…
Venez, et faites venir… Il en va de notre avenir et de celui de la planète….

Laisser un commentaire